Les bienfaits de l’Aloé Vera pour la pousse de cheveux

Vos cheveux peinent-ils à croître parce qu’ils ne cessent de chuter ? Plusieurs causes peuvent ralentir la repousse de cheveux, mais heureusement, il existe une solution naturelle pouvant la stimuler. Beaucoup de femmes ont désormais décidé d’introduire l’aloe vera dans leurs soins capillaires. Découvrez les bienfaits offerts par cette plante étonnante à travers cet article.

L’aloe vera idéal pour la croissance de vos cheveux

L’aloe vera est une plante verte regorgeant de nombreuses vertus thérapeutiques pour votre chevelure. Depuis l’Antiquité, elle est réputée pour être un excellent produit capillaire, mais nombreux ignore encore qu’elle est également un allié idéal pour favoriser la pousse de cheveux. Et pour cause, l’aloe vera contient des vitamines A, B1, B6, B9, C et des minéraux. Ces nutriments agissent immédiatement sur les cheveux notamment en stimulant leur repousse. Cette plante contient également des enzymes qui améliorent et favorisent la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. D’où la bonne croissance.

Doté d’un PH presque similaire à celui de la peau, l’aloe vera préserve également le bon équilibre du cuir chevelu, par conséquent, les racines poussant plus rapidement. Il hydrate par ailleurs les cheveux tout en réparant les mauvais follicules en cause du ralentissement de la pousse.

Comment utiliser efficacement l’aloe vera sur vos cheveux ?

Généralement, l’utilisation de l’Aloé Vera pour les cheveux se présente sous plusieurs formes : poudre, gel, masque, shampooing, etc. À vous de déterminer le produit idéal selon vos habitudes et les résultats souhaités. Vous pourrez par exemple l’appliquer comme pré-shampoing afin de réduire la casse de cheveux. Le gel peut également être utilisé sans rinçage si vous souhaitez hydrater beaucoup plus vos cheveux.

Si vous souhaitez confectionner un masque fait-maison, pensez à mélanger le gel avec de l’huile de coco. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur vos cheveux puis les couvrir pendant une heure avec une charlotte en plastique. Rincez et coiffez-les ensuite.

Cette plante est en outre reconnue comme un excellent démêlant. Elle peut donc être utilisée pour garder une chevelure douce plus longtemps. À noter ; l’aloe vera devrait être utilisé sur des cheveux humides et propres.

Quelques recommandations pour éviter les chutes de cheveux

Les chutes de cheveux et les difficultés à pousser sont souvent causées par plusieurs raisons. Même si l’aloe vera pourra vous aider à faire pousser rapidement votre chevelure, si le problème n’est pas traité au fond, il reviendra dès la fin de votre traitement.

Sachez ainsi que votre alimentation occasionne un impact considérable sur la santé des cheveux. Pensez donc à adopter les bonnes habitudes pour une crinière brillante et saine. L’utilisation d’un fer à lisser ou à boucler peut aussi ralentir la repousse de cheveux. Ces appareils, surtout s’ils sont de mauvaise qualité, peuvent même dégrader vos mèches. Essayez donc de ne pas abuser de ces sources de chaleur. Buvez également suffisamment d’eau pour stimuler la croissance de vos cheveux.

Les conseils pour éviter les frisottis après la pluie ?
Comment faire tenir sa coiffure toute une journée ?