Comment bien choisir son fer à lisser selon le type de cheveux ?

L’utilisation d’un fer plat est l’astuce pour aller chercher vos cheveux parfaits. Les lisseurs, également appelés lisseurs, utiliser des plaques de température dans n’importe quelle mèche de cheveux pour aplanir les plis. Choisir le meilleur fer plat pour votre type de cheveux est crucial pour un soin optimal des cheveux et un lissage sans blessure.

Comment choisir le bon fer plat ?

Trouvez la texture normale de vos cheveux. Les cheveux fins et cireux contiennent un fer à lisser, cela chauffe jusqu’aux températures élevées, donc une chaleur élevée peut endommager les cheveux fins. Achetez des fers à cheveux qui offrent une variété de réglages de chaleur, si vous avez les cheveux fins. Le fer à lisser numérique vous permet de choisir la température exacte pour éviter une surchauffe des cheveux. Les lisseurs sont disponibles en plusieurs formes et tailles. Les fers plats minuscules et minces sont de meilleurs matériaux de soin des cheveux pour les hommes et les femmes à cheveux courts. Les petits fers à cheveux sont également parfaits pour la frange et les pointes, et ils se comportent bien. Les lisseurs énormes et larges couvrent plus de surface et sont de bonnes options pour les êtres humains aux cheveux longs ou épais.

Types de fer plat

Si vous avez les cheveux fins, jetez un œil aux fers plats en céramique. Les lisseurs en céramique sont parfaits pour le lissage des cheveux et l’élimination des frisottis. La céramique retient très bien la chaleur, ce qui permet d’atteindre des températures élevées grâce à un fer plat en céramique ; de plus, les plaques en céramique favorisent un transfert thermique efficace. Si vous avez des cheveux épais et grossiers, pensez à repasser à plat avec du titane. Le fer à lisser en titane chauffera plus rapidement que le fer plat en céramique et maintiendra une température élevée à une température stable. Le titane, un métal léger, a un effet ionique qui vous permet de rendre facilement vos cheveux lisses, sans avoir à passer plusieurs fois sur la même partie. La température élevée contribue à leur succès, mais ce n’est peut-être pas le meilleur pour les personnes aux cheveux fins, qui peuvent facilement brûler.

À quelle fréquence devez-vous remplacer un fer plat ?

Si vous utilisez votre fer à repasser très fréquemment, il est peu probable que vous devez le retirer aussi souvent que possible. Il est probable que vous puissiez vous en sortir tous les deux ans. Cependant, si vous utilisez régulièrement votre fer plat, vous devez vous attendre à le remplacer plus souvent. Pendant toute la période, ne pas prendre soin de votre fer plat qui commence à noircir une fois le film brun clair sur les pinces. Cela peut ajouter à un chauffage inégal qui conduit à des points chauds sur vos pinces plates. Il peut également endommager votre fer à lisser en faisant tomber ou en endommageant le bas du fer plat, où le cordon s’y attache. Ce type de comportement peut le raccourcir et lui faire perdre une quantité considérable d’électricité dont il a besoin pour fonctionner correctement. Cela peut également vous exposer à un risque plus élevé d’être pris en feu par le fer à lisser.

Les bienfaits de l’Aloé Vera pour la pousse de cheveux
Les conseils pour éviter les frisottis après la pluie ?