Quelle coiffure choisir pour un senior ?

Cheveux blancs, contraintes variées et diverses, changement de texture, perte de densité : prendre soin de ses cheveux n’est pas une mince affaire, notamment si vous avez passé la cinquantaine. Découvrez dans ce document quelques conseils pour dénicher la coupe idéale et la bonne coiffure pour senior.

Conseil n°1 : prendre soin de la santé capillaire

Quelle que soit le style de votre coupe de cheveux ainsi que sa longueur, il est important d’avoir une couleur entretenue et une matière propre en passant 60 ans. Les vieilles dames ayant des cheveux colorés sont censés éviter l’effet racine qui peut leur faire paraître 10 ans plus âgée. Si vous avez des cheveux naturels, il est préférable d’employer des shampoings déjaunissant de manière régulière pour homogénéifier votre couleur et diminuer les reflets jaunes.

Conseil n°2 : en finir avec les chevelures longues et choisir une coupe courte féminine

À partir de l’âge de 60 ans, il est totalement difficile d’avoir des cheveux tombant sur les épaules sans être plus vieux. Si vous désirez garder un peu de longueur, choisissez une coupe longueur épaule, un carré ou un mi-long. Mais sachez que ces types de coiffures ne permettent pas de laisser aller, en particulier au niveau du soin des longueurs et de la mise en forme.

Contrairement à ce qui pourrait être le cas, les coupes courtes ne possèdent pas toutes d’effet de jeunesse. Les coupes boyish sont susceptibles d’avoir tendance à durcir et épuiser les traits. Pour alléger votre ovale et cacher certaines rides, gardez un peu de longueur et de volume sur le front, la nuque et le dessus de tête. Finalement, tâchez d’éviter les courts asymétriques et graphiques, trop stricts.

Conseil n°3 : ne pas dégrader sa coupe, effectuer des coiffures élégantes

Il est en ce moment possible de dénicher la coiffure pour senior la plus adaptée selon la forme de son visage. Passé 60 ans, les cheveux sont en général clairsemés et plus fins, il est capital de ne pas trop dégrader votre matière. Tâchez de choisir les coupes aux lignes rondes et pleines, à peine effilées sur les pointes et les contours du visage, pour garder un maximum de volume et une belle matière.

Il convient d’oublier les chignons express et les attaches floue. Pour rehausser votre chevelure et votre beauté, il est important que votre coiffure soit élégante et soignée. Vous avez entre autres, l’occasion de craquer pour des boucles bien définies, un chignon banane, une queue-de-cheval mi-haute.

À la fin, vous êtes censé oublier les effets coiffé et décoiffé, les ondulations wavy qui pourront donner un aspect négligé à votre style.

Bref, pour embellir votre visage et paraître plus jeune, suivez alors ces conseils coupe de cheveux et jolie coiffure pour senior.

Comment réaliser un bon brushing sur cheveux longs ?
Quelle coiffure choisir quand on a les cheveux très fins ?