Les conseils pour éviter les frisottis après la pluie ?

La pluie est le grand ennemi des cheveux. Sous l’effet de l’humidité, la coiffure se défait rapidement. Les frisottis apparaissent. Comment faire donc pour garder lisses les cheveux en toutes circonstances ? Découvrez ci-après quelques conseils pour aider votre crinière à mieux résister aux averses automnales.

Prenez soin de vos cheveux au quotidien

Pour mieux dompter les frisottis par temps humide, adoptez les bons gestes au quotidien. Le matin, à la sortie de la douche, évitez de trop peigner vos cheveux. En effet, cela cause des frictions et des casses à votre chevelure. Par conséquent, cette dernière aura tendance à frisotter. Pour démêler vos cheveux, utilisez un peigne aux dents larges ou une brosse à picots. Puis, terminez le coiffage avec vos doigts.

Évitez également de vous laver les cheveux tous les jours. En effet, les lavages quotidiens favorisent l’apparition des frisottis. Lavez-les une, deux ou au maximum 3 fois par semaine. Cela vous permet d’avoir une chevelure saine avec moins de frisottis même après la pluie. Puis, après le lavage, il est recommandé de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Évitez d’utiliser un sèche-cheveu. Cet appareil assèche les cheveux, favorisant ainsi les frisottis. Enfin, si la journée est humide, choisissez une coiffure adaptée à votre chevelure. Ainsi, si vous avez des cheveux lisses, évitez de les boucler sous un climat humide.

Préparez le terrain avec de bons produits

Certains shampoings, après-shampoings, crèmes et sérums pour cheveux déploient un effet bouclier contre les frisottis. Utilisez donc ces produits capillaires. Vous avez par exemple les shampoings spéciaux anti-frisottis vendus en supermarché. Pour les après-shampoings, préférez ceux qui contiennent du cationique surfactant et du silicone aminé. Ces deux ingrédients aident votre chevelure à mieux résister aux frisottis en temps de pluie. Puis, après l’application de l’après-shampoing, rincez vos cheveux à l’eau froide. En effet, les écailles des cheveux se contractent sous l’effet de l’eau froide. Par conséquent, vous aurez une chevelure brillante et moins sujette aux frisottis. Enfin, pour lisser vos cheveux et garder en place votre coiffure, n’oubliez pas d’utiliser du sérum et de la crème hydratante.

Prévenez les frisottis par temps humide avec des remèdes naturels

Il existe des remèdes anti-frisottis naturels pour vous aider à mieux dompter vos cheveux après la pluie. Vous pouvez par exemple préparer un masque à l’avocat. Pour cela, il suffit de mixer un avocat épluché et dénoyauté avec un pot de yaourt. Vous devez obtenir une pâte onctueuse à étaler sur vos cheveux essorés. Rincez après 40 minutes environ. Un masque à la banane aussi vous aide à venir à bout des frisottis. Sa réalisation est d’ailleurs très simple. Vous avez juste à écraser une banane en purée. Vous y ajoutez deux cuillères à café de miel ainsi qu’environ 5 cl d’huile de coco. Appliquez sur vos cheveux pendant 20 minutes environ. Puis, rincez abondamment et le tour est joué !

Les bienfaits de l’Aloé Vera pour la pousse de cheveux
Comment faire tenir sa coiffure toute une journée ?