Comment se coiffer quand on veut affiner son visage ?

Même si chacun a ses propres traits, tous les visages peuvent être mis en valeur. Il suffit de connaître les petites astuces pour faire ressortir votre beauté. La coiffure joue par exemple un rôle primordial pour un look qui envoie du peps. Découvrez dans cet article quelques astuces permettant d’affiner votre visage grâce à une coiffure. coiffure pour affiner le visage.

Une coupe courte pour un visage plus mince

Contrairement aux idées reçues, les cheveux longs et raides alourdissent le visage alors que les coupes courtes permettent d’affiner les traits. Heureusement, le choix est très large.

Vous pouvez par exemple opter pour une coiffure à la fois décontractée et structurée pour allonger votre visage. Mais il faudra miser sur une coupe très courte derrière puis rallonger les mèches devant pour apporter du style à votre look. Votre visage sera ainsi dégagé, mis en valeur et surtout visuellement plus agréable et léger à regarder.

Le dégradé à frange peut également être une coiffure pour affiner le visage. Vos cheveux viennent ensuite flatter vos traits tout en créant du mouvement dans vos cheveux.

Privilégiez les ondulations

Vous êtes plutôt pour une coupe mi-longue ? Évitez dans ce cas de donner un aspect trop raide à vos cheveux ou de porter une coiffure trop stricte (carrée par exemple). Optez plutôt pour une coupe avec de légères ondulations qui viennent caresser votre visage et lui apporter un effet naturel d’allongement.

L’idéal serait une coupe mi-longue dégradée et ondulée pour attirer l’attention sur vos cheveux. Évitez cependant de faire des boucles rétro hollywoodien volumineuses pour ne pas alourdir votre visage et accentuer ainsi la rondeur de vos traits.

Autres astuces et faux pas à éviter

Évitez de rattacher vos cheveux trop bas. Privilégiez plutôt un chignon placé juste en dessous du sommet de votre crâne ou une queue de cheval haute pour rallonger vos traits. Une frange crêpée est également une bonne astuce pour affiner le visage. Elle ne doit cependant pas être trop courte au risque de faire paraitre votre faciès plus allongé. Évitez également la frange droite, mais choisissez plutôt les franges en biais ou ronde afin d’obtenir l’effet escompté.

Évitez par ailleurs de plaquer vos cheveux en arrière, car cela attire le regard sur le menton et les joues. Une queue de cheval décontractée avec quelques mèches lâchées exprès pour frôler le visage au niveau des tempes est par contre conseillée.

Pour une couleur, misez sur les teintes prononcées comme le noir corbeau ou le blond platine afin de durcir un peu vos traits. Si vous hésitez, n’hésitez pas à consulter des idées de coupe tendance. Vous pouvez bien entendu demander conseil à votre coiffeur pour un effet assuré, et une coupe originale sans faux pas.

Comment réaliser un bon brushing sur cheveux longs ?
Quelle coiffure choisir pour un senior ?