Comment réaliser un bon brushing sur cheveux longs ?

Vous avez des cheveux longs et avez envie de réaliser vous-même votre brushing ? Obtenir des cheveux lisses et une chevelure structurée comme le fait votre coiffeur n’est pas si simple. Mais, rassurez-vous, c’est tout à fait réalisable avec les bonnes techniques. Alors, pour obtenir un résultat satisfaisant, profitez des quelques astuces suivantes.

Utilisez de bons outils

Il est essentiel d’utiliser une bonne brosse lors du brushing. Les brosses en poils de sanglier sont parfaitement conseillées. Si vous avez des cheveux épais ou longs, choisissez une grosse brosse pour pouvoir les lisser rapidement. Ceci permet de décoller facilement les racines et d’avoir une chevelure structurée. Si vous voulez faire des boucles, vous avez aussi besoin d’une brosse plus petite.

Il est également indispensable d’avoir un bon séchoir pour réussir votre brushing sur cheveux longs. Ceci doit être puissant et réglé à une température adaptée à vos cheveux. Choisissez notamment un modèle doté d’une température facile à ajuster. Le sèche-cheveux avec diffuseur permet de dilater le souffle d’air chaud et de ne pas rendre vos cheveux ternes et desséchés.

Soignez vos cheveux avant de faire le brushing

Après avoir fait votre shampoing, veillez à bien rincer vos cheveux avec un jet d’eau froide afin de refermer les écailles. Puis au lieu d’utiliser un masque, appliquez plutôt un soin nourrissant sur vos mèches pour que celles-ci soient mieux nourries et bien hydratées. Pour cela, vous pouvez utiliser par exemple de l’huile de jojoba ou de l’huile d’olive à appliquer une fois par semaine sur vos mèches. Lorsque vos cheveux sont bien soignés, ils seront plus faciles à lisser et à coiffer. Le brushing sur des cheveux secs est à éviter puisque cela les affaiblit.

Pour optimiser les soins de vos cheveux, n’hésitez pas à profiter des formules innovantes proposées par les marques pour maîtriser au mieux vos cheveux rebelles. Si vous avez des cheveux raides et vous voulez les garder, vous trouverez certainement des produits adaptés afin de vous permettre d’obtenir des résultats impeccables pour votre brushing.

Les bonnes méthodes à suivre pour réussir votre brushing

Après avoir lavé vos cheveux, enroulez une serviette ultra absorbante tout autour pour les sécher rapidement. S’ils mettent plus de temps pour se sécher, vous pouvez utiliser à distance un séchoir. Lorsque vous allez passer au brushing, vérifiez que vos cheveux sont à peine humides.

Pour faciliter le brushing, appliquez vos produits de soins en suivant la longueur de vos cheveux, puis brossez-les. Veillez à ne pas en appliquer sur les racines parce que les produits lissants sont parfois à l’origine du cuir chevelu gras.

Pour les cheveux longs, utilisez une grosse brosse ronde en le tournant depuis les racines jusqu’à l’extrémité de vos cheveux. Puis tirez la brosse vers la pointe et faites attention à la distance du séchoir pour éviter de brûler vos cheveux. Répétez les mêmes gestes de 2 à 3 fois avant de passer aux mèches suivantes. Enfin, finissez votre brushing en mettant le séchoir sur la position « froid » pour que le résultat dure plus longtemps.

Quelle coiffure choisir pour un senior ?
Quelle coiffure choisir quand on a les cheveux très fins ?